Admin ]
Nous sommes le  vendredi 19 avril 2024
Vous êtes ici : Accueil  /  Forum
Forum : La puce à l’oreille
Vous pouvez ajouter un sujet au forum
répondre ] [ retour ]
auteur
message
84.101.213.183
Forum : motoplaneur marin, posté le 8 août 2006 à 16h26
pourquoi ne pas utiliser des hydrojets rentrant (basculement vers le haut)du type de ceux que l’on trouve sur les jet ski) pour passer sur le redan avant la prise de relais par le moteur pour un décollage autonome sur plan d’eau ? Jo.
auteur
réponse
203.185.164.36
Forum : motoplaneur marin, posté le 20 novembre 2006 à 09h02

votre idée resemble plus a de la très grande complication type science fiction. MAIS un motoplaneur peux decoler par sois meme avec encore mois de chevaux. voir la suite.

Bonjour J’ abite a tahiti je suis le fils de celui qui a eu des problemes avec wideau avec le petrel , aujourduit le petrel renvoyé en remplacement vole toujour , mais plus a tahiti , mais en nouvelle calédonie ou mon pére l’ a amené (derriere son volier sur une plate forme a poulies+ treuil). Il affiche depuis 2ans seulement les performances constructeur grace au remplacement du 532 par un 582 , en realité c’ est surtou la nouvelle arplast plus grande et le reducteur 1/3 qui y fait quelque chose.

Mais ne nous égarons pas , avez vous entendu parler du motoplaneur hydro concu et construit par jacques ARNOULD (7 années de conception et construction). Il est propulsé par un jpx de 18cv non reducté , fait 12m denvergure avec un profil creux , décole sans probleme meme sans vent sur 25m , a un finesse de 17 a 18 décroche a mois de 35 km/h ,conso 4 l/h ,croisière 65 a70km/h v max 85km/h vne pas de kamikase dispo ? 100kg a vide Relativement saint , je l’ ai fait voler lors de mon premier vol en solo.

MAIS et oui il ya un mais l’ aile etant souple , les ailerons suivants le profil creux et sans diferantiel engendrent un tres fort lacet inverse , surtout pour sortir d’ un virage (la bile devient fole et ineficasse).

Ce probleme pris on compte ,on utilse alors peut le manche et beaucoup les pieds , et le fil de k7 audio reste dans l’ axe (lefil de laine colle avec l’ eau). Je n’ ai fait voler cette machine que 2 x est s’ était un régal. En evitant les zonne a turbulence et les mauvais temps (pas de calcul de structure) MALEUREUSEMENT un jour une hélice mal serre a casé le bati moteur ,Jaques l’ a alors délaissé pour ce faire un poux du ciel hydro ( le premier du genre avec lequel il se fait plaisir et accumule les heurs de vol sur le lagoon)

Le plus honteux est qu’ après qu’ il me l’ ai casiment donné et que je l’ ai laissé 5 anées dans une remorque dans le jardin (ici on a 90% d’ umiditéee)( la construction de ma maison de ma fille , les etudes de ma femme ne sont pas des esscuse valables l’ inexistance de garage l’ est plus) . L’ entoilage est a refaire la structure du bati n’est pas encore réparée. SI quelq’ un est interesée je pourait prendre les mesures avec l’ accord de jaques ou meme l’ envoyer vers un restorateur passioné. les ailes sont a réentoiler et la structure du bati a refaire. ps :Pour les photos envoyez votre mail.

Forum : motoplaneur marin, posté le 9 juin 2008 à 22h31
bonjour à tous.......notamment à Monsieur Claude Tisserand que je connais par mes amis, et que j’aurais souhaité rencontrer...la seule chose qui nous rassemble c’est de lui avoir acheté il y a bien longtemps les plans du hydroplum 1 lesquels sont parfaitement intéressants et extrêmement ingénieux. Etant pilote avion, j’avais construit il y a fort longtemps le premier Colibri qui a volé sur notre territoire.....avec celui-ci j’ai eu énormément de plaisir à parcourir l’exagone, cependant ayant fait huit ans dans la royale et le tour du monde sur l’eau j’ai toujours rêvé d’un hydro , je me suis donc branché avec tous les chevelus de la question Morozini, Delpech Maurice et bien d’autre mais en fait le seul qui me plaisait restait celui de Monsieur Tisserand....J’ai étudié ses plans mais j’ai extrapolé la forme de coque pour la passer en bi-place avec une aile parassol ( profil 23012)....Je suis toujours en travaux sur ma machine que j’ai présenté à Biscarosse en 2007 non finie.....Cependant je reconnais rencontrer de grosses difficultés sur le relevage des trains , notamment sur le train principal.....Hors je sais parfaitement que le système de Monsieur Tisserand est le plus fiable , cependant par correction je n’ai pas osé en demander le principe de fonctionnement....Je pense terminer mon hydro cette année, j’en suis en fin de modification, j’ai été obligé de refaire deux fois l’arrière de ma coque, celle-ci était trop lourde ...Si vous avez une certaine expérience en ce domaine contactez moi ......Si monsieur Tisserand peut me joindre j’en serai trés heureux...J’ai lu ses eploits......chapeau......Bons vols à tous.. Pierre Raynal....9.rue des grands Champs BOIS LE ROI